Close

Entretien de votre Honda

Un minimum d'attention assurera la longévité de votre Honda.

Centre de Sevice et Réparation

Votre concessionnaire Honda est le mieux placé pour entretenir votre machine de façon régulière et dans la durée. Mais en tant que propriétaire, vous pouvez également contribuer largement au fonctionnement optimal (et en toute sécurité) de votre Honda.

Gardez-le propre

La propreté présente des avantages indéniables. Non seulement elle permet de prolonger la durée de vie et d'améliorer le fonctionnement quotidien de votre machine, mais elle augmente également sa valeur résiduelle.

Vérifications préalables

Inspectez toujours la machine avant de la mettre en marche. Consultez le manuel du propriétaire avant de commencer à travailler et vérifiez le niveau d'huile du moteur.

Voici une liste de consignes de sécurité importantes :

  • Vérifiez que le moteur est bien éteint avant de procéder aux travaux d'entretien ou de réparation.
  • Laissez le moteur refroidir complètement.
  • Assurez une ventilation adéquate de la zone de travail.
  • Maintenez le carburant et les pièces du circuit de carburant à l'écart des cigarettes, étincelles et flammes.

Détérioration du circuit de carburant

Si vous respectez les règles d'entretien, votre Honda devrait fonctionner sans problème pendant des années, y compris le circuit de carburant. Si votre équipement motorisé est entreposé pour une longue période de temps, il est recommandé de vidanger le circuit de carburant : la qualité du carburant peut rapidement se détériorer. Cela entraînerait des problèmes de démarrage et de fonctionnement et, dans certains cas, une détérioration du circuit de carburant.

Calendrier d'entretien

Pour vous aider à prendre soin de votre Honda, votre manuel du propriétaire renferme un calendrier d'entretien. Celui-ci vous permet de connaître les procédures régulières d'entretien de votre produit et d'en assurer le suivi.

Carnet d'entretien

Il est recommandé de consigner les entretiens effectués dans le carnet d'entretien de votre machine. À long terme, vos frais diminueront et la valeur de votre machine sera préservée : un atout incontestable. Veillez à toujours confier les travaux d'entretien à un concessionnaire Honda, afin de garantir l'utilisation de pièces Honda d'origine de haute qualité, spécialement adaptées à votre machine.