Consignes de sécurité
Les équipements industriels Honda sont faciles à utiliser, afin que vous puissiez travailler rapidement. Mais votre sécurité nous tient aussi à cœur.
Votre protection est au cœur de nos réflexions
Accordez une attention particulière à la sécurité, aussi bien la vôtre que celle d'autrui. Il est extrêmement important de respecter toutes les règles qui se trouvent dans le manuel du propriétaire (gardez-le à portée de main !). Avant de commencer à travailler, lisez attentivement le manuel et veillez à bien comprendre le mode d'emploi de votre machine et le sens exact des autocollants qui y sont apposés. Veillez également à ce que tous les utilisateurs potentiels de l'équipement connaissent les consignes appropriées.
Groupes électrogènes
Comme vous pouvez vous y attendre, l'utilisation d'un groupe électrogène s'accompagne de mesures de sécurité importantes. Les groupes électrogènes Honda doivent être utilisés avec des équipements électriques dont l'alimentation est compatible, au risque d'entraîner des blessures corporelles ou d'endommager le groupe électrogène et d'autres biens.
À faire et à ne pas faire (surtout à ne pas faire) :
- N'essayez jamais de modifier le groupe électrogène. Cela risque de causer un accident et d'endommager le groupe électrogène et les appareils.
- N'utilisez pas le groupe électrogène si un couvercle a été déposé. Vous risquez de coincer votre main ou votre pied dans le groupe électrogène et de causer un accident.
- N'utilisez jamais le groupe électrogène dans un espace confiné ou partiellement confiné, à l'intérieur d'un garage ou d'une maison, ou à proximité de fenêtres ou de portes ouvertes. Il existe un risque d'empoisonnement au monoxyde de carbone.
- Placez toujours le groupe électrogène sur une surface plane et stable avant de l'utiliser.
- Consultez votre concessionnaire Honda agréé pour obtenir les instructions sur le démontage et l'entretien du groupe électrogène qui ne sont pas abordées dans le manuel.
- Si le groupe électrogène est entreposé à l'extérieur, vérifiez tous les composants électriques du panneau de commande avant chaque utilisation. La présence de moisissure ou de gel peut entraîner un dysfonctionnement ou un court-circuit des composants électriques, à l'origine d'une électrocution éventuelle.
- Ne le branchez pas au circuit électrique d'un bâtiment, sauf si un commutateur d'isolation a été installé par un électricien qualifié.
- N'utilisez pas le groupe électrogène dans les endroits où un risque élevé d'incendie existe.
- Placez le groupe électrogène à au moins un mètre (trois pieds) des bâtiments et autres équipements lorsqu'il est en marche. La température du système d'échappement est suffisamment élevée pour enflammer certains matériaux.
- N'enfermez pas le groupe électrogène à l'intérieur d'une structure et tenez-le à l'écart des matériaux inflammables.
- Certaines pièces du moteur à combustion interne sont chaudes et peuvent entraîner des brûlures.
- Remplissez le réservoir de carburant avec soin. L'essence est extrêmement inflammable et les vapeurs d'essence peuvent exploser. Laissez le moteur refroidir après utilisation du groupe électrogène.
Motopompes
La plupart des règles relatives à nos groupes électrogènes (ci-dessus) s'appliquent également à nos motopompes. Les règles suivantes concernent spécifiquement les motopompes Honda.
- Ne pompez jamais de liquides inflammables ou corrosifs, tels que l'essence ou l'acide.
- Pour éviter la corrosion de la pompe, ne pompez jamais d'eau de mer, de solutions chimiques ou de solutions caustiques, telles que l'huile, le vin ou le lait.
Transporteurs
Un grand nombre des règles relatives à nos groupes électrogènes (ci-dessus) s'appliquent également à nos transporteurs. Les règles suivantes concernent spécifiquement les transporteurs Honda.
- Pour éviter les accidents ou la perte de contrôle, ne montez pas sur le transporteur en marche : poussez-le en tenant fermement les deux poignées. Ne prenez pas de passagers sur le transporteur.
- Faites attention aux obstacles lors de l'utilisation de la machine. N'utilisez pas le transporteur en cas de faible visibilité.
- Respectez les limites de charge pour éviter des accidents ou les retournements.
- Vérifiez que votre charge est bien arrimée et qu'elle ne dépasse pas du transporteur, ni ne bloque le champ de vision.
- Pour éviter les retournements, faites tourner le transporteur avec soin sur les pentes et ne l'utilisez pas sur des pentes supérieures à 15°.
- Lorsque vous utilisez le transporteur en marche arrière et que vous marchez à reculons, vous augmentez le risque de glisser ou de trébucher. Faites particulièrement attention en marche arrière.
- N'utilisez jamais la machine de nuit.