Loi sur les données de l’UE

 

Le principe de la loi sur les données est de donner aux utilisateurs de produits connectés et de services connexes (entreprises ou particuliers qui possèdent, louent ou prennent en location un tel produit) et aux autres entreprises intéressées par ces données, un accès équitable et une plus grande transparence des données générées. La loi sur les données aidera également les entreprises à développer des technologies innovantes basées sur les données. Pour atteindre ces objectifs, la loi sur les données stipule un certain nombre de conditions générales dans lesquelles une entreprise (ou un détenteur de données) a l'obligation légale de partager des données avec un utilisateur et une autre entreprise.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées, veuillez vous référer à la page de la loi sur les données de la Commission européenne en cliquant sur le bouton « Plus d'informations sur la loi sur les données » ci-dessous.

Comment accéder aux données

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur la manière dont vous pouvez accéder à vos données et gérer toute demande concernant la loi sur les données.

Tiers souhaitant demander des données

Veuillez visiter notre portail de services de données pour en savoir plus en cliquant sur le bouton « Portail de services de données » ci-dessous.

Les utilisateurs qui souhaitent demander leurs propres données

Tant que vous disposez d'une application connectée active et que vous êtes le propriétaire enregistré du produit/service dans l'application, il sera possible de demander vos données de produit connecté et/ou les données de service associées (le cas échéant), conformément aux politiques de conservation. Cela peut être fait via l'application mobile dans la plupart des cas. Veuillez noter que nous supprimons et retirons périodiquement des données de nos systèmes conformément à nos politiques de conservation des données et que les données ne peuvent être mises à disposition que si nous les détenons toujours.

Les utilisateurs qui souhaitent gérer les demandes de tiers

Les tiers autorisés peuvent demander l'accès à vos données connectées. Vous aurez l'occasion de revoir chacune de ces demandes afin de vérifier qu'elle répond à vos attentes. Les demandes vous parviendront dans votre application mobile où les détails du tiers, son cas d'utilisation et les données demandées seront clairement expliqués pour approbation ou rejet.